Blog

Le tir sportif, c’est quoi ?

Apprendre à se concentrer, à devenir méthodique en répétant les mêmes gestes encore et encore, à vouloir tendre vers la perfection en tenant compte de chaque moindre détail, à vouloir faire améliorer ses résultats à chaque prestation.. c’est tout cela le tir sportif : une école de vie !

Les nombreuses disciplines du tir sportif ont toutes en commun l’utilisation d’une arme pour tenter d’atteindre, avec le maximum de précision et de façon répétitive, une cible située à une distance très variable. Les cibles, selon les disciplines, sont situées à des distances de 10 à 300 mètres (voire plus pour le tir longue distance) du tireur (Source wikipedia).

Au club de la Gachette vous pouvez déjà tester de nombreuses disciplines, que ce soit à air ou à balles (22LR). Plusieurs membres font d’ailleurs les concours provinciaux, régionaux, et même nationaux.

Les concours provinciaux sont généralement étalés de  janvier jusqu’au mois d’avril et le planning est connu en novembre de l’année précédente (cfr le site URSTBF ou le calendrier du club).

Plus on est de fous, plus on rit donc n’hésitez pas à rejoindre les assidus. Il suffit de marquer votre intérêt auprès du secrétaire du club et il vous fournira l’accès pour vous inscrire aux compétitions qui vous intéressent.